MON COMPTE

Ma situation familiale et/ou professionnelle a changé. Comment vous prévenir ?

>> Soit je fais une demande via mon espace client en joignant les pièces justificatives nécessaires.

>> Soit je contacte un conseiller au 0969395959.

Ma situation personnelle a changé. Quelles pièces justificatives est-ce que je dois vous fournir ?

Pour communiquer les pièces justifiant du changement de ma situation, je me connecte à mon espace client > Mes demandes > Gestion administrative > Changement de situation familiale. Les pièces à fournir selon mon changement de situation sont reprises ci-dessous. Attention, seuls les formats png, jpg et pdf sont acceptés.

  • Naissance : un acte de naissance ou la copie du livret de famille
  • Nouvel occupant : un courrier manuscrit et signé du titulaire du bail indiquant son souhait d’ajouter un occupant au logement
  • Départ d’un occupant : le titulaire du bail doit rédiger un courrier manuscrit et signé indiquant le départ de l’occupant
  • Décès d’un occupant : un acte de décès ou la copie du livret de famille
  • Mariage : une copie du livret de famille ou tout document équivalent démontrant le mariage
  • PACS : la copie du livret de famille ou l'attestation d’enregistrement du pacs + un courrier manuscrit et signé par le signataire du bail et son partenaire indiquant leur souhait de devenir cotitulaires du bail.
  • En cas de dissolution du PACS :

    Si les partenaires sont tous deux cotitulaires du bail : un courrier de résiliation signé de la personne qui quitte le logement pour mettre fin à la cotitularité + l'acte de naissance avec la mention de la dissolution du PACS afin de mettre un terme à la solidarité légale

    Si le partenaire qui quitte le logement n’est pas cotitulaire du bail : l'acte de naissance avec la mention de la dissolution du PACS afin de mettre un terme à la solidarité légale

  • Une séparation du concubin titulaire du bail : un courrier de résiliation signé de la personne qui quitte le logement

  • Divorce :
  • S’il s’agit d’un divorce judiciaire : un courrier de résiliation signé de la personne qui quitte le logement (pour mettre fin à la cotitularité) + une copie du livret de famille ou extrait d’acte d’état civil avec la mention « divorcé » (pour mettre fin à la solidarité légale)

    S’il s’agit d’un divorce par consentement mutuel : un courrier de résiliation signé de la personne qui quitte le logement (pour mettre fin à la cotitularité) + l’attestation de dépôt de la convention de divorce au rang des minutes d’un notaire délivrée par ce notaire (pour mettre fin à la solidarité légale) OU la copie du livret de famille ou extrait d’acte d’état civil avec la mention « divorcé ».

    Je voudrais ajouter mon nouveau conjoint, concubin ou partenaire pacsé sur le bail. Comment faire ?

    Pour communiquer les pièces justifiant du changement de ma situation, je me connecte à mon espace client > Mes demandes > Gestion administrative > Changement de situation familiale. Les pièces à fournir selon mon changement de situation sont reprises ci-dessous. Attention, seuls les formats png, jpg et pdf sont acceptés.

  • Un mariage : une copie du livret de famille ou tout document équivalent démontrant le mariage
  • Un PACS : la copie du livret de famille ou l'attestation d’enregistrement du pacs + un courrier manuscrit et signé par le signataire du bail et son partenaire indiquant leur souhait de devenir cotitulaires du bail
  • Un concubinage : un courrier manuscrit et signé du titulaire du bail indiquant son souhait d’ajouter son concubin sur le bail. Cette demande pourra être prise en compte uniquement si votre concubin est officiellement occupant depuis plus d’un an.
  • Je dois vous envoyer ma nouvelle attestation d’assurance. Comment faire ?

    Je la transmets via mon espace client> Mon assurance.

    Pourquoi est-il important de mettre à jour mes coordonnées téléphoniques ?

    Pour me contacter et éventuellement pour prendre un rendez-vous avec moi :

    • pour la visite de bienvenue après mon emménagement,
    • pour l’envoi d’information par SMS,
    • pour la prise de rendez-vous dans le cadre d’interventions techniques à réaliser dans mon logement,
    • pour la visite annuelle du contrat plomberie,
    • pour les enquêtes de satisfaction.
    Je souhaite mettre à jour mes coordonnées téléphoniques, que dois-je faire ?

    Je peux les modifier sur mon espace client > Mes informations personnelles.

    J’ai changé d’adresse mail, comment faire pour la modifier dans mon espace client ?

    Je peux la modifier sur mon espace client > Changer d’adresse mail.

    Des difficultés pour changer mon adresse mail ? > Je clique ici.

    Je veux changer mon mot de passe, comment faire ?

    Je peux le modifier sur mon espace client > Mon compte locataire > Changer de mot de passe.

    Des difficultés pour changer mon mot de passe ? > Je clique ici.

    Je veux créer mon espace client, comment faire ?

    Je peux le créer ICI.

    Des difficultés pour créer mon compte ? > Je clique ici.