Foire aux questions
FAQ - PAGE PRINCIPALE
- Détails
Quand est remis en route le chauffage de notre résidence ?
Depuis le vendredi 27 septembre 2024, tous les chauffages collectifs ont été remis en route.
Selon les résidences, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour permettre au bâtiment de monter en température et à votre niveau, de ressentir la sensation de chaleur.
Voir la vidéo ICI.
A savoir :
Quelles sont les températures jour/nuit ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ?
Pour tout savoir sur le chauffage collectif, rendez-vous dans votre espace locataire ou ICI.
Quand vais-je recevoir ma régularisation de charges cette année ?
Cette année, mon décompte de charges est mis à disposition en ligne ou envoyé par courrier selon le planning suivant :
Si j’habite dans une copropriété, je le recevrai plus tard. Pour comprendre, cliquez ICI / en vidéo ICI .
Partenord Habitat a à cœur d’être à votre écoute et de tout mettre en œuvre pour vous accompagner. C'est pourquoi, en cas de difficulté, nous vous invitons à nous contacter pour étudier, ensemble, votre situation et trouver des solutions.
IMPORTANT, à savoir pour les clients en prélèvement automatiqueSi vous avez un solde de compte débiteur, vous ne serez pas prélevé directement sur votre compte bancaire, excepté si celui-ci était inférieur à 15€. Dans ce cas, il est automatiquement prélevé avec la mensualité de votre loyer payable le mois suivant.
En savoir plus sur la régularisation de charges :Découvrez la vidéo ICI ou rendez-vous ICI > Régularisation de charges
Qu'est ce que le contrat de service ?
S'engager ensemble : Tous acteurs !
Avant d’entrer dans votre logement, vous avez signé un contrat de location. La relation qui nous lie à travers le bail nous confère des droits et des devoirs de part et d’autre. A titre d’exemple, en tant que bailleur, Partenord Habitat doit vous louer un logement décent, en bon état d’usage et de réparations, et les équipements en bon état de fonctionnement.
De votre côté, en tant que locataire, vous devez, entre autres, vous acquitter du paiement du loyer et des charges et prendre en charge l’entretien courant du logement. L’ensemble de ces obligations sont consignées dans le contrat de location, document fondamental qui nous engage respectivement.
Au-delà et afin de favoriser et de préserver la qualité de vie au quotidien, Partenord Habitat et les associations qui vous représentent ont tenu à valoriser dans le contrat de service les valeurs de respect et de réciprocité. En ce sens, il constitue ainsi, au-delà du contrat de bail, un contrat d’engagement réciproque visant à favoriser et à préserver le bien-vivre et le mieux-vivre ensemble, dans le respect de l’autre et des règles de civisme.
Par ce contrat de service, soyons ensemble pleinement acteurs de la qualité de vie au quotidien !
Je peux retrouver le contrat de service en cliquant ICI .