Foire aux questions
FAQ - PAGE PRINCIPALE
- Détails
J’ai reçu une enquête à compléter. Pourquoi ?
La loi fait obligation à tout locataire de transmettre à l’organisme d’HLM qui lui loue un logement, son avis d’imposition complet ou en cas de non-imposition, son Avis de Situation Déclarative sur les Revenus (ASDIR) ainsi que les renseignements concernant l’ensemble des personnes vivant au foyer.
Cette enquête a été envoyée le 23 septembre 2025, par voie postale ou par mail, pour un retour attendu pour le 23 octobre 2025.
Faites votre déclaration en ligne
Un moyen gratuit, sécurisé et rapide
Pour cela, rendez-vous sur https://enquete-partenordhabitat.cba.fr munis des identifiant et mot de passe communiqués soit dans l’enquête papier, soit dans le mail que vous avez reçu.
Avant de me connecter, je numérise ou télécharge mes justificatifs à joindre.
Attention
Si je préfère répondre par courrier, je dois affranchir l’enveloppe jointe au tarif en vigueur.Pour toute question, je peux contacter le 09 69 36 15 59, numéro de téléphone non surtaxé dédié exclusivement à cette enquête, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h.
En savoir plus sur les enquêtes réglementaires : ICI
Quand vais-je recevoir ma régularisation de charges ?
Cette année, vos décomptes de charges seront mis à disposition en ligne ou envoyés par courrier, en même temps que votre avis d’échéance.
Si vous vivez dans une copropriété, il vous sera transmis à une date ultérieure
Comprendre la régularisation de charges ici.
Quand est remis en route le chauffage de notre résidence ?
Tous les chauffages collectifs ont été remis en route.
Selon les résidences, plusieurs jours pourront être nécessaires pour permettre au bâtiment de monter en température et à votre niveau, de ressentir la sensation de chaleur.

Comprendre la remise en route du chauffage en vidéo ICI.
A savoir :
Quelles sont les températures jour/nuit ? Comment vous est facturée la charge chauffage ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Pour tout savoir sur le chauffage collectif, rendez-vous dans votre espace locataire ou ICI.
Contrat de location, droits et obligations, services, conseils pour entretenir mon logement, comment contacter Partenord Habitat…, je retrouve toutes les informations pratiques liées à mon logement dans le livret d’accueil du locataire.
Je découvre le livret d’accueil ICI.